On savait très bien que pour La République en Marche les élections municipales allaient s'avérer très difficiles, pour une raison très simple : ils partent de zéro. Aux dernières municipales, ils n'existaient pas, le macronisme était encore balbutiant, il était au stade de fœtus.
Cédric Villani, est lui-même aussi un problème. C'est une star et il est contagieux. Une star qui a été incroyablement bêtement gérée par LaREM, que le Comité national d'investiture ait choisi à l'unanimité Benjamin Griveaux plutôt que Cédric Villani était une humiliation stupide. C'est ridicule : ils l'ont poussé dans l'opposition.
Le mathématicien sera tout de même un candidat intéressant. Mais il va y avoir beaucoup d'autres comme Villani à l'échelle de grandes ou petites villes qui vont apparaître. Ce qui va partager les rangs, par exemple, des députés LaREM entre eux. Certains seront pour des accords avec la droite, d'autres avec la gauche...
Cela va être très dur à gérer. La République en Marche montre que, pour ce qui est de la gestion partisane, elle est très mauvaise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte