1 min de lecture Élections municipales

Cédric Villani a été "poussé dans l'opposition", selon Alain Duhamel sur RTL

ÉDITO - Chaque semaine, Alain Duhamel décrypte l'actualité politique. Ce vendredi, il revient sur la candidature de Cédric Villani aux élections municipales à Paris.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Cédric Villani a été "poussé dans l'opposition", selon Alain Duhamel sur RTL Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel édité par Nicolas Barreiro

On savait très bien que pour La République en Marche les élections municipales allaient s'avérer très difficiles, pour une raison très simple : ils partent de zéro. Aux dernières municipales, ils n'existaient pas, le macronisme était encore balbutiant, il était au stade de fœtus.

Cédric Villani, est lui-même aussi un problème. C'est une star et il est contagieux. Une star qui a été incroyablement bêtement gérée par LaREM, que le Comité national d'investiture ait choisi à l'unanimité Benjamin Griveaux plutôt que Cédric Villani était une humiliation stupide. C'est ridicule : ils l'ont poussé dans l'opposition.

Le mathématicien sera tout de même un candidat intéressant. Mais il va y avoir beaucoup d'autres comme Villani à l'échelle de grandes ou petites villes qui vont apparaître. Ce qui va partager les rangs, par exemple, des députés LaREM entre eux. Certains seront pour des accords avec la droite, d'autres avec la gauche...

Cela va être très dur à gérer. La République en Marche montre que, pour ce qui est de la gestion partisane, elle est très mauvaise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants