1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. CAC 40 : "La France est un paradis fiscal pour les grosses entreprises", la grosse colère de Taubira sur RTL
1 min de lecture

CAC 40 : "La France est un paradis fiscal pour les grosses entreprises", la grosse colère de Taubira sur RTL

INVITÉE RTL - Face à l'explosion des dividendes en 2021, la candidate à la présidentielle souhaite créer une taxe de 4% dès que ceux-ci dépassent les 10 millions d'euros.

Christiane était l'invitée de RTL Soir jeudi 10 février
Christiane était l'invitée de RTL Soir jeudi 10 février
Crédit : RTL
Christiane était l'invitée de RTL Soir jeudi 10 février
00:19:34
Christiane était l'invitée de RTL Soir jeudi 10 février
00:19:34
Julien Sellier - édité par Benoît Leroy

14 milliards d'euros pour Total, près de 10 pour la banque BNP Paribas...En 2021, les grandes entreprises françaises ont fait des bénéfices records. Une évolution qui révolte la candidate de gauche à la présidentielle Christiane Taubira, sur RTL. "Il y a un vrai scandale, l'État a injecté (...) des milliards dans l'économie (...) et les grandes fortunes françaises ont doublé", a-t-elle déclaré.

La candidate désignée par la primaire populaire annonce une taxe de 4% sur les dividendes des grandes entreprises, dès qu'elles seront au-dessus de 10 millions d'euros, si elle est élue. "Il y aura une progressivité réintroduite pour les gros patrimoines, lors des successions", poursuit la candidate. "La France est un paradis fiscal pour les gros patrimoines et les multimillionnaires", considère l'ancienne garde des Sceaux. 

Et de poursuivre, sur l'explosion du nombre de personnes pauvres en France depuis le début de la crise sanitaire. "Ce n'est pas acceptable que l'on nous dise qu'on a 'dépensé un pognon de dingue' (sic) dans un pays où il y a 10 millions de pauvres, et que l'on arrête de distribuer. Par contre, quoi qu'il en coûte, on en injecte pour augmenter les dividendes", s'est-elle emportée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

<