Elle est opposée au nucléaire et le fait entendre. Ce jeudi 10 février, sur RTL, Christiane Taubira s'est prononcé pour un référendum sur l'utilisation du nucléaire. "C'est une énergie qui engage le pays sur 60 ans, il faut de la démocratie sur ces choix. Il faut consulter les Français", estime-t-elle.
Ce jeudi, plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron a annoncé vouloir "prolonger tous les réacteurs nucléaires qui peuvent l'être" au-delà de 50 ans. Une décision qui ne "faisait pas partie de son programme", pointe la candidate de gauche sur RTL. "Je ne suis pas favorable au nucléaire, mais, prolonger nos centrales est une décision qui doit être démocratisée", estime-t-elle.
L'ancienne garde des Sceaux a été désignée candidate à la présidentielle à la suite de la Primaire populaire, le 30 janvier dernier. Dans notre dernier sondage BVA pour RTL et Orange, Christiane Taubira était créditée de 4% d'intentions de vote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte