1 min de lecture

Brigitte Macron va enseigner la littérature "ponctuellement" aux "grands décrocheurs"

La Première drame s'est rendue ce lundi 16 septembre à la journée de rentrée de l'Institut des vocations pour l'emploi. Ce centre pour grands décrocheurs scolaires doit aider des adultes chômeurs à retrouver le marché de l'emploi.

Brigitte Macron à l'Institut des vocations pour l'emploi, le 16 septembre 2019

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Brigitte Macron a fait sa rentrée à Clichy-sous-Bois

00:01:44

Brigitte Macron a fait sa rentrée à Clichy-sous-Bois

00:01:44

Julien Fautrat - édité par Noé Blouin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Brigitte Macron a fait sa rentrée, ce lundi 16 septembre. L'ancienne professeure de français a retrouvé les salles de classe dans l'Institut des vocations pour l'emploi, qu'elle dirige. Le LIVE, c'est son nom, a ouvert ses portes aujourd'hui à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le centre pour grands décrocheurs est destiné aux adultes sans emploi de 25 à 48 ans.

Alors qu'elle ne devait pas être présente pour cette journée de rentrée, la Première dame est finalement venue rendre visite à la cinquantaine de "livers" de cette promotion inaugurale. "On a imaginé un programme avec eux, qui va être évolutif", a déclaré Brigitte Macron, ajoutant qu'elle envisageait de faire du 'Montessori pour adultes'. "Je suis un peu dans le brouillard", a-t-elle affirmé quant au déroulement précis des cours à venir.

Selon l'entourage de Brigitte Macron, il n'y aura pas de périodicité établie. Elle viendra de temps en temps, même si elle crée beaucoup d'attente auprès de ses élèves en rupture avec le système scolaire. "Ponctuellement, je verrais avec mes collègues de français pour faire un peu de littérature", a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info