1 min de lecture Politique

Brigitte Macron va enseigner la littérature "ponctuellement" aux "grands décrocheurs"

La Première drame s'est rendue ce lundi 16 septembre à la journée de rentrée de l'Institut des vocations pour l'emploi. Ce centre pour grands décrocheurs scolaires doit aider des adultes chômeurs à retrouver le marché de l'emploi.

>
Brigitte Macron a fait sa rentrée à Clichy-sous-Bois Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Générique 1
Julien Fautrat édité par Noé Blouin

Brigitte Macron a fait sa rentrée, ce lundi 16 septembre. L'ancienne professeure de français a retrouvé les salles de classe dans l'Institut des vocations pour l'emploi, qu'elle dirige. Le LIVE, c'est son nom, a ouvert ses portes aujourd'hui à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le centre pour grands décrocheurs est destiné aux adultes sans emploi de 25 à 48 ans.

Alors qu'elle ne devait pas être présente pour cette journée de rentrée, la Première dame est finalement venue rendre visite à la cinquantaine de "livers" de cette promotion inaugurale. "On a imaginé un programme avec eux, qui va être évolutif", a déclaré Brigitte Macron, ajoutant qu'elle envisageait de faire du 'Montessori pour adultes'. "Je suis un peu dans le brouillard", a-t-elle affirmé quant au déroulement précis des cours à venir.

Selon l'entourage de Brigitte Macron, il n'y aura pas de périodicité établie. Elle viendra de temps en temps, même si elle crée beaucoup d'attente auprès de ses élèves en rupture avec le système scolaire. "Ponctuellement, je verrais avec mes collègues de français pour faire un peu de littérature", a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Emploi Chômage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants