1 min de lecture Jean-Michel Blanquer

Blanquer : "Entre 70 et 90 euros nets par mois en plus" pour les jeunes professeurs en 2021

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale annonce que les augmentations de salaire pour les jeunes professeurs débuteront dès 2021.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Michel Blanquer, invité de RTL du 16 janvier 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Depuis le 13 janvier, des négociations dans le cadre de la réforme des retraites se sont ouvertes au ministère de l'Éducation. Elles doivent déboucher sur une loi de programmation de revalorisations salariales. Les enseignants sortiront-ils gagnants de la réforme, comme le promet le gouvernement ? C'est tout l'enjeu de ces discussions. 

Sur RTL, Jean-Michel Blanquer veut rendre le métier d'enseignant "plus attractif". "Les augmentations que l'on va faire peuvent se traduire dès l'année prochaine, en 2021, par des hausses très substantielles pour les jeunes professeurs. Un professeur qui commence aujourd'hui gagne 1.600 euros mensuels. Ce n'est pas assez et ce que nous voulons dès l'année prochaine, c'est qu'il puisse avoir entre 70 et 90 euros nets par mois supplémentaires".

Le ministre de l'Éducation estime qu'il est nécessaire de "travailler mieux pour gagner plus". "On a besoin, dans notre société du future, d'avoir des professeurs bien formés. La discussion est gagnante-gagnante. Je mets sur la table tout ce qui peut améliorer le service public (...) Je suis le premier avocat des professeurs".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Michel Blanquer Professeurs Enseignants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants