- 01h08
1 min de lecture
Thomas Partey, ancien joueur d'Arsenal, ait face à cinq chefs d'accusation de viols contre deux femmes
Crédit : Ilyas Tayfun Salci / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Respecter le principe fondamental de la présomption d'innocence". Poursuivi en Angleterre pour viols et agression sexuelle, Thomas Partey, libéré sous caution par la justice britannique, s'est engagé jeudi 7 août avec Villarreal, 5e de la Liga la saison dernière. Son contrat avec Arsenal s'était terminé début juillet après cinq ans passés dans le club londonien. Il avait été recruté pour 51 millions d'euros.
"Le joueur clame haut et fort son innocence et nie toutes les accusations portées contre lui. (...) Le club (...) attend la décision de la justice, qui sera chargée de faire la lumière sur les faits qui lui sont reprochés", indique le club espagnol dans un communiqué.
L'international ghanéen de 32 ans fait face à cinq chefs d'accusation de viols contre deux femmes, ainsi qu'à un chef d'agression sexuelle contre une troisième femme. La première plainte pour viol a été déposée en février 2022. Les faits se seraient déroulés entre 2021 et 2022 lorsqu'il jouait comme milieu de terrain à Arsenal. Thomas Partey devra comparaître devant la cour criminelle de l'Old Bailey à Londres le 2 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte