1 min de lecture Réforme des retraites

Salaires des enseignants : Blanquer met sur la table 10 milliards d'euros d'ici 2037

INVITÉ RTL - Selon le ministre de l'Éducation, "ceux qui sont nés après 1975 doivent faire l'objet d'efforts de rémunération qui commenceront le 1er janvier 2021".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Michel Blanquer face à Yves Veyrier Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

"Une occasion historique d'améliorer le salaire des enseignants et de rendre visible toutes ces missions effectuées en dehors de leur temps de travail en classe". C'est ainsi que Jean-Michel Blanquer décrit l'action du gouvernement envers les professeurs. 

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 15 décembre, le ministre de l'Éducation nationale a estimé la revalorisation des enseignants à 10 milliards d'euros d'ici à 2037. "Ceux qui sont nés avant 1975 ne sont pas dans le système de retraite actuelle. On fera des efforts sur les salaires mais ce n'est pas en lien avec les retraites", explique-t-il. Il confirme que "ceux qui sont nés après 1975 doivent faire l'objet d'efforts de rémunération qui commenceront le 1er janvier 2021"

Jean-Michel Blanquer accélère ainsi les discussions sur les retraites. Devant une petite centaine d'enseignants rassemblés dans un gymnase d'un lycée de Nancy, le Premier ministre Édouard Philippe avait déjà qualifié "d'opportunité pour les enseignants" les discussions en cours pour revaloriser leur rémunération.  

Le ministre de l'Éducation s'est, lui, évertué à répéter que "les pensions ne baisseront pas", en confirmant que "les augmentations" concerneront "surtout les primes" plus que les salaires, provoquant les huées des enseignants présents dans ce gymnase. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Enseignants Jean-Michel Blanquer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants