1 min de lecture Gouvernement

Benjamin Griveaux estime que François de Rugy donne "une image terrible"

Le candidat LaREM à l'élection municipale à Paris ne ménage pas l'actuel ministre de la Transition écologique mis en cause pour des dépenses fastueuses à l'Assemblée nationale.

Benjamin Griveaux, en sortie de conseil des ministres, le 4 janvier 2018.
Benjamin Griveaux, en sortie de conseil des ministres, le 4 janvier 2018. Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
micro générique
La Rédaction RTL et AFP

"Évidemment que ça fait du mal, évidemment que ça donne une image terrible", a déclaré ce vendredi 12 juillet Benjamin Griveaux. Interrogé à propos de l'affaire qui secoue en ce moment l'ancien président de l'Assemblée nationale, le député de Paris ne mâche pas ses mots : "Évidemment qu'après l'année que nous venons de vivre, où on demande des efforts, il faut qu'on soit exemplaire à tous les étages". 

Le candidat La République en Marche à l'élection municipale à Paris a tenu, à l'instar du président du parti, Stanislas Guerini, a ce que la commission de l'Assemblée nationale étudie les éléments fournis par de François de Rugy et "puisse trancher ce qui relève de ses activités de représentation et de ses activités privées et qu'il rembourse (des) activités privées si elles le sont".

Le membre de la majorité a ensuite invoqué l'ancien maire de Paris, Bertrand Delannoë, qui avait, en 2001, rendu un logement de fonction pour un faire une crèche. "C'est aussi par ces symboles-là qu'on saura rapprocher et renouer le lien entre nos concitoyens et la classe politique" a-t-il ajouté.

François de Rugy est pour le moment maintenu par le Premier ministre Édouard Philippe et ne semble pas enclin à quitter le gouvernement. Le ministre de la Transition écologique à d'ailleurs affirmé avoir plusieurs soutiens de "toute tendances politiques" dans cette affaire, notamment celui du président de la République.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement François De Rugy Benjamin Griveaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants