1 min de lecture Gouvernement

François de Rugy affirme avoir le "soutien" d'Emmanuel Macron

Dans la tourmente depuis 3 jours, le ministre de l'Écologie a affirmé, ce vendredi 12 juillet, bénéficier du "soutien" du président de la République, Emmanuel Macron.

François de Rugy, le 11 juillet 2019, à Niort
François de Rugy, le 11 juillet 2019, à Niort Crédit : GEORGES GOBET / AFP
micro générique
La Rédaction RTL

Invité à s'expliquer publiquement ce vendredi 12 juillet sur l'affaire révélée il y a 3 jours concernant ses privilèges d'homme d'État, François de Rugy a déclaré qu'il bénéficiait du "soutien" du président de la République, Emmanuel Macron.

"Ne lâche pas" lui aurait soufflé le président mercredi 10 juillet à l'occasion du Conseil des ministres. Le ministre de l'Écologie n'a ensuite pas voulu revenir sur les mots exacts du chef de l'État, justifiant qu'il "n'a pas vocation à dire les échanges privés".

François de Rugy a cependant ajouté que le Premier ministre et d'autres membres du gouvernement lui avait également témoigné leurs soutiens. Arguant même que "des gens de toutes tendances politiques" l'avaient contacté par SMS suite aux révélations de Mediapart.

Une mobilisation bienvenue à l'égard de l'ancien chef de l'Assemblée nationale, alors que chaque jour semble amener son lot de révélations. La dernière en date concerne un appartement "à loyer social préférentiel" que le ministre louerait près de Nantes depuis 2016. Une nouvelle qui fait tâche au lendemain du licenciement de sa directrice de cabinet.

À lire aussi
La réforme des retraites est prévue pour 2025 réforme des retraites
Retraites : "Par sa maladresse, le gouvernement renforce la mobilisation", dit Mazerolle

Malgré les accusations, François de Rugy a affirmé ne pas vouloir démissionner, s'engageant même à "rembourser chaque euro contesté".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement François De Rugy Écologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants