Invité à s'expliquer publiquement ce vendredi 12 juillet sur l'affaire révélée il y a 3 jours concernant ses privilèges d'homme d'État, François de Rugy a déclaré qu'il bénéficiait du "soutien" du président de la République, Emmanuel Macron.
"Ne lâche pas" lui aurait soufflé le président mercredi 10 juillet à l'occasion du Conseil des ministres. Le ministre de l'Écologie n'a ensuite pas voulu revenir sur les mots exacts du chef de l'État, justifiant qu'il "n'a pas vocation à dire les échanges privés".
François de Rugy a cependant ajouté que le Premier ministre et d'autres membres du gouvernement lui avait également témoigné leurs soutiens. Arguant même que "des gens de toutes tendances politiques" l'avaient contacté par SMS suite aux révélations de Mediapart.
Une mobilisation bienvenue à l'égard de l'ancien chef de l'Assemblée nationale, alors que chaque jour semble amener son lot de révélations. La dernière en date concerne un appartement "à loyer social préférentiel" que le ministre louerait près de Nantes depuis 2016. Une nouvelle qui fait tâche au lendemain du licenciement de sa directrice de cabinet.
Malgré les accusations, François de Rugy a affirmé ne pas vouloir démissionner, s'engageant même à "rembourser chaque euro contesté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte