1 min de lecture François De Rugy

François de Rugy est "totalement affaibli" selon Nicolas Domenach

Les révélations se succèdent concernant le ministre de la Transition écologique et solidaire, alors que, compte tenu des réformes, "il est essentiel dans les mois qui viennent", affirme Nicolas Domenach.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
François de Rugy est "totalement affaibli" selon Nicolas Domenach Crédit Image : Ludovic MARIN / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach et Guillaume Roquette

Dîners luxueux, travaux à 63.000 euros au frais du contribuable, "loyer préférentiel" à seulement 600 euros pour un appartement près de Nantes... Les révélations sur François de Rugy s'accumulent

"Cela fait beaucoup" déclare Nicolas Domenach. "Nous sommes dans un moment de crise démocratique et sociale où la société est ulcérée par le comportement de ses élites politiques. Un moment où on s'attache aux symboles, ici le symbole du homard va rester". 

Pour Guillaume Roquette, cela produit "un sentiment d'excès, voire d'indécence dans son train de vie" alors qu'"il y a un devoir d'exemplarité de la part du pouvoir". "Cela va fragiliser le gouvernement", affirme-t-il. 

La fonction même de François de Rugy, ministre de l'écologie, rend ces révélations encore plus insupportables. "On demande des efforts aux Français au nom de l'écologie avec la taxe carbonel'écotaxe, et eux voient seulement que le ministre n'en fait pas", déclare Guillaume Roquette. Pour Nicolas Domenach, "il faut un ministre puissant. C'est central l'écologie, il est essentiel dans les mois qui viennent et il est totalement affaibli". 

À lire aussi
Des heurts entre des manifestants et des policiers ont éclaté à Nantes le samedi 14 septembre manifestations
"Gilets Jaunes" : 1.800 manifestants à Nantes, des heurts avec la police

François de Rugy s'est exprimé ce matin sur RMC. "Je n'ai absolument pas de raison de démissionner" a-t-il affirmé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François De Rugy Gouvernement Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants