Alors que 12 millions d'élève se retrouvent à étudier à domicile à cause de la fermeture des établissements scolaires depuis ce lundi 16 mars, le bac 2020 est-il déjà en danger ? Pas encore si l'on en croit les déclarations du ministre de l'Éducation nationale ce lundi au micro de RTL.
Jean-Michel Blanquer assure en effet que le report de l'examen prévu le 17 juin prochain n'est pas envisagé pour l'heure. "Pour l'instant, je souhaite n'évoquer que le plan A qui est le retour à la normale et la possibilité de passer l'examen normalement au mois de juin". "Je ne me déclare pas déjà en situation de reporter des choses qui sont en mai-juin", insiste le ministre de l'Éducation.
Pour autant, des hypothèses sont déjà envisagées en cas d'aggravation de l'épidémie de coronavirus. "S'agissant du baccalauréat et du brevet, bien sûr que nous travaillons sur des scénarios qui auraient lieu au cas où l'épidémie au mois de juin serait encore très élevée et obligerait à rester chez soi". Jean-Michel Blanquer assure que "dans ce cas-là, d'autres formules arriveraient".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte