1 min de lecture Voiture électrique

Auto : la prime à la conversion maintenue "jusqu'à fin décembre", annonce Le Maire sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé un "retour à la normale sur les achats de véhicules en France" d'ici fin juin.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Bruno Le Maire était l'invité de RTL Soir Crédit Image : Silvere GERARD/ AGENCE 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Youen Tanguy

C'est une bonne nouvelle pour les Français. La prime à la conversion, sorte de prime à la casse, sera maintenue "jusqu'à la fin du mois de décembre". C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire ce mardi 9 juin sur RTL. 

Le dispositif, sous conditions de revenus (revenu fiscal de référence relevé à 18.000 euros), prévoit une prime pour l'achat d'un véhicule récent (neuf ou d'occasion) en échange de la mise au rebut d'un véhicule ancien. En cas d'achat d'une voiture récente essence ou diesel, son montant est fixé à 3.000 euros, et à 5.000 euros pour un véhicule électrique

Bruno Le Maire a précisé que cette prime à la conversion concernait 200.000 véhicules. "Nous avons un stock car les primes sont très élevées", a-t-il justifié, ajoutant que c'était "le moment de se rendre dans les concessions".

Le ministre a également été interrogé sur le marché de l'automobile en France, en forte baisse ces derniers mois en raison du confinement. "En avril dernier, on avait des commandes de voitures qui étaient de 10% de ce que c'était en 2019 à la même période et en mai, on est remonté à 50%, a-t-il précisé. 

À lire aussi
Les vignettes Crit'Air sont prises en compte pour la prime à la conversion auto
Prime à la conversion : qu'est-ce qui change ?

En juin, "nous devrions être dans un retour à la normale sur les achats de véhicules en France", a-t-il assuré, évoquant "un redressement spectaculaire". "Les primes incitent les Français à retrouver le chemin des concessions."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture électrique Véhicule Bruno Le Maire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants