1 min de lecture Consommation

Automobile : comment obtenir les primes Macron pour changer sa voiture ?

ÉCLAIRAGE - Le président de la République Emmanuel Macron a présenté ce mardi 26 mai un plan de relance du secteur automobile, avec de belles primes pour les futurs acheteurs.

Le président de la République Emmanuel Macron, le 26 mai 2020.
Le président de la République Emmanuel Macron, le 26 mai 2020. Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce mardi 26 mai, Emmanuel Macron a présenté un plan de soutien au secteur de l'automobile. L'un des axes de ce plan repose sur le soutien de la demande. Le chef de l’État entend favoriser l'achat de voitures moins polluantes pour relancer la production nationale. Ces aides seront disponibles "à partir du 1er juin, pour les 200.000 achats à venir."

Première option, acheter une voiture électrique ou hybride rechargeable. Le Président a annoncé des aides de "7.000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique par des particuliers, 5.000 euros pour les entreprises et les collectivités et même 2.000 euros pour les véhicules hybrides rechargeables qui étaient jusqu'ici exclus des primes existantes." Il a ajouté que "pour les personnes qui vivent ou travaillent dans des zones à faibles émissions, la prime pourra être bonifiée."

Seconde option, vous pouvez bénéficier de la "prime à la conversion exceptionnelle." Emmanuel Macron a déclaré que, "trois quarts des Français", ceux qui ont un "revenu fiscal inférieur à 18.000 euros nets", qui mettraient "au rebus [leur] véhicule polluant, diesel ou essence" pour acheter un "véhicule plus propre, neuf ou d'occasion" "diesel ou essence dernière génération, hybride ou électrique", auront une aide de 3.000 euros, "et même 5.000 euros s'il s'agit d'un véhicule électrique."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Auto Voitures neuves
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants