En Direct
1 min de lecture
Serge Papin sur RTL le 1 décembre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Convoqués une nouvelle fois par les députés après le scandale des poupées pornographiques, les responsables de Shein ont décliné l'invitation à se présenter à l'Assemblée nationale, mardi 2 décembre. "Je pense qu'ils se moquent du monde", réagit sur RTL Serge Papi, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat, du Tourisme et du Pouvoir d'achat.
"Moi en tant que ministre, je protège les consommateurs parce que Shein vend des produits qui sont complètement en dehors de toutes nos normes, qui sont parfois dangereux, illicites", insiste-t-il. Le ministre du Commerce a souligné l'importance de protéger les PME et les commerçants : "on est en concurrence déloyale, c'est du dumping chez Shein", affirme-t-il.
Plus d'informations à suivre sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte