1 min de lecture Renault

Renault n'ambitionne plus de devenir numéro 1 sur la vente de véhicules

INVITÉ RTL - Le PDG de Renault souhaite que "la qualité des véhicules Renault" soit "valorisée comme il le convient".

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Dominique Senard Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Renault peut-il redevenir le numéro 1 sur le marché de l'automobile en nombre de véhicules vendus ? "C'est un rêve que je n'ai jamais eu", confie Jean-Dominique Senard. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 31 mai, le PDG de l'entreprise explique vouloir redevenir numéro 1 "en performance économique" parce que "c'est ça qui protégera les emplois de tout le monde, qui fera que l'entreprise Renault sera reconnue et que la qualité des véhicules Renault sera valorisée comme il le convient".

"C'est beaucoup plus important que d'être numéro 1 dans le monde", estime-t-il. En difficulté, le constructeur français a annoncé un plan d'économies de plus de 2 milliards d'euros sur trois ans, qui prévoit 4.600 suppressions d'emploi sur 48.000 en France, et plus de 10.000 hors de France. 

Concernant le plan annoncé, Jean-Dominique Senard a répondu qu'il n'était encore qu'un "projet" et qu'élus, syndicats et direction devaient "construire (...) ensemble" l'avenir du groupe. "Rien ne se fera dans le nord de la France, lieu que je souhaite voir à terme comme étant un des grands centres de l'industrie automobile en France (...) sans cette discussion ouverte avec tout le monde", a-t-il indiqué en précisant que le site de Maubeuge ne fermera pas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Auto Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants