1 min de lecture Attaque à Strasbourg

Attentat à Strasbourg : Alain Duhamel juge les complotistes "complètement stupides"

ÉDITO - Alain Duhamel explique que Daesh appelait à profiter des perturbations autour du mouvement des "gilets jaunes" pour frapper la France.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Attentat de Strasbourg : Alain Duhamel juge les complotistes "complètement stupides" Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel et Paul Véronique

Après des semaines marquées par des tensions et de la gravité, en raison du mouvement des "gilets jaunes", dont personne ne conteste la légalité, la France replonge dans le drame avec cet attentat de Strasbourg.

Mais à vrai dire ce n’est pas complètement une surprise. Depuis que Daesh a subi de grandes défaites, a perdu des territoires, que le califat n’existe plus, on sait que l’organisation terroriste concentre ses efforts sur l’Europe. On sait également qu’à l’intérieur de l’Europe, la France est une cible particulière. Déjà parce qu’elle combat Daesh en Afrique, mais aussi parce que l’Hexagone est le symbole des droits de l’Homme et de la laïcité que déteste l’organisation terroriste.

Sur les réseaux sociaux, Daesh appelait à profiter des manifestations actuelles pour organiser des attentats. Ce qui rend d’ailleurs complètement stupides les insinuations des complotistes qui sur les réseaux sociaux laissent entendre que l’attaque de Strasbourg serait en fait organisée par le gouvernement français et ses services.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attaque à Strasbourg Strasbourg Daesh
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants