1 min de lecture
Cherif Chekatt est le principal suspect de l'attentat à Strasbourg du 11 décembre 2018
Crédit : Handout / FRENCH POLICE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'auteur de la fusillade de Strasbourg est toujours activement recherché. La police nationale a diffusé mercredi 12 décembre un appel à témoins pour retrouver le principal suspect de l'attentat du marché de Noël, Chérif C., traqué depuis l'attaque qui a fait au moins 2 morts, une personne en état de mort cérébrale et douze blessés mardi soir.
"Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", met en garde la police nationale sur son compte Twitter, décrivant un individu de 1,80 m, de "corpulence normale" et appelant toute personne en possession "d'informations permettant de le localiser" à composer le 197.
Le suspect se nomme Chérif C., il a 29 ans et est né le 24 février 1989 à Strasbourg. "Il est très connu des services de police et de justice pour des faits de droit commun", notamment pour vols et violence, a précisé plus tôt dans la journée le procureur de Paris, Rémy Heitz, lors d'une conférence de presse.
Le casier judiciaire du meurtrier présumé comporte 27 condamnations pour des faits commis principalement en France, mais aussi en Allemagne et en Suisse. Chérif C. a été incarcéré à plusieurs reprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte