1 min de lecture Assemblée nationale

Assemblée : la députée Michèle Crouzet quitte le groupe LaREM et rejoint le MoDem

La députée de la troisième circonscription a décidé de quitter le parti de la majorité présidentielle et de rejoindre le groupe MoDem à l'Assemblée nationale et d'adhérer au parti de François Bayrou.

L'élue de l'Yonne a également annoncé qu'elle adhérait au parti de François Bayrou, ce samedi 29 août.
L'élue de l'Yonne a également annoncé qu'elle adhérait au parti de François Bayrou, ce samedi 29 août. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est une nouvelle désertion dans les rangs du groupe de la majorité présidentielle à l'Assemblée. La députée Michèle Crouzet a décidé de quitter La République En Marche et de rejoindre le groupe MoDem dans l'hémicycle. L'élue de l'Yonne a également annoncé qu'elle adhérait au parti de François Bayrou, ce samedi 29 août au Figaro.

Elle avait quitté LaREM en août 2019, tout en restant, jusqu'alors, apparentée au groupe. Elle a désormais franchi un pas supplémentaire pour se détacher du parti présidentiel. "Je reste fidèle à mes convictions politiques. Nous restons dans la majorité et c'est cela qui compte. Je ne suis pas une frondeuse, je ne suis pas contre le président de la République. Je dénonce le fonctionnement du mouvement LaREM et je veux travailler dans de bonnes conditions", assure la députée au Figaro. 

Pour rappel, elle avait déjà dénoncé la stratégie éditoriale du parti présidentiel lors des élections municipalesPour la commune de Sens, dans l'Yonne, la commission nationale d'investiture avait en effet préféré Claude Vivier-Le Got à Michèle Crouzet, qui souhaitait elle aussi être tête de liste. Une désignation remise en cause par l'intéressée car Claude Vivier-Le Got avait été antérieurement condamnée à un an d'inégibilité.

35ème départ pour le groupe LaREM à l'Assemblée

Michèle Crouzet avait d'ailleurs maintenu sa candidature en-dehors du cadre de son parti. Au premier tour du scrutin, les deux femmes avaient finalement été toutes deux éliminées. L'élue de l'Yonne avait cependant devancé, avec 9,14% des suffrages exprimés, la candidate de LaREM, et ses 7,07%. Avec Michèle Crouzet, le groupe LaREM à l'Assemblée nationale enregistre son 35ème départ depuis le début de la législature. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale La République En Marche MoDem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants