En Direct
1 min de lecture
L'Assemblée nationale, le 17 avril 2020
Crédit : THOMAS COEX / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le groupe LaREM se retrouve de nouveau allégé d'un membre à l'Assemblée nationale. Il ne compte désormais plus que 289 députés, soit le nombre minimum pour détenir la majorité absolue.
Cette fois-ci, le déserteur est l'ex-socialiste Olivier Gaillard, rapporte Libération. L'élu du Gard siège maintenant avec les non-inscrits, selon le Journal officiel. Début mars déjà, il avait annoncé vouloir quitter le parti et démissionner de son mandat après le premier tour des municipales, regrettant d'être "un élu de seconde zone". Pour le moment, ses paroles n'ont pas été suivies d'actions.
Mais les départs en chaîne du groupe LaREM pourraient bien se poursuivre, explique le Parisien. D'après le quotidien, une vingtaine d'élus songe à créer un neuvième groupe au Palais Bourbon. Nommé "Écologie, démocratie, solidarité", il séduirait déjà une dizaine de marcheurs. Ces défections supplémentaires mettraient alors fin à la majorité absolue du parti présidentiel à la chambre basse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte