1 min de lecture Vidéo

Antisémitisme : "Macron doit s'adresser à toute la Nation", estime Larcher sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du Sénat a indiqué avoir échangé avec Emmanuel Macron, au Mémorial de la Shoah. La lutte contre l'antisémitisme est "une grande cause nationale", indique-t-il.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
La lutte contre l'antisémitisme est "une grande cause nationale", déclare Larcher Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

"Notre responsabilité est que la France a besoin de ses compatriotes juifs". Afin de lutter contre l'augmentation des actes antisémites en France, Gérard Larcher estime que "nous devons créer les conditions pour qu'ils se sentent totalement chez eux, parce qu'ils sont chez eux".

Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 20 février, le président du Sénat estime que la lutte contre l'antisémitisme est "une grande cause nationale". "Ça ne concerne pas que la communauté juive", ajoute-t-il. 

Gérard Larcher était présent aux côtés d'Emmanuel Macron et Richard Ferrand au Mémorial de la Shoah et le sera ce soir aussi lors du dîner du CRIF. D'après lui, le président de la République "doit s'adresser à toute la nation". Et d'ajouter : "Il va le faire, j'en suis certain. Nous avons échangé hier et il faut s'exprimer sur ces sujets".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Sénat Gérard Larcher
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants