Jean Castex et Olivier Véran ont détaillé lors d'une conférence de presse de nouvelles mesures de restrictions sanitaires afin de ralentir et faire face à la 5e vague de l'épidémie de Covid-19. A partir de ce jeudi le masque sera de nouveau obligatoire pour les enfants à l'école, a notamment annoncé le chef du gouvernement. Albéric, directeur d'école, a échangé à ce sujet dans Les Auditeurs ont la parole avec Pascal Praud ce mardi 7 décembre.
"Je n'ai aucun cas actuellement (...) C'est fou", lance Albéric, qui assure que les élèves sont testés. "Il y a consensus médical, sanitaire, scientifique, pour dire que le masque à l'extérieur ne sert à rien et les enfants doivent le porter, réagit Pascal Praud qui relève toutefois que "les enfants n'ont pas conscience de ce qui leur manque."
"Quand est-ce qu'il y aura un peu d'intelligence et de pertinence", questionne le directeur d'école. "C'est parce qu'il fallait faire quelque chose, répond l'animateur. Il peut y avoir une forme de cynisme là-dedans parce que le pic on va l'avoir le 25 décembre à peu près donc les mesures auront une forme d'efficacité parce que dans 15 jours/3 semaines ça va commencer à baisser".
Ainsi, "le gouvernement pourra dire 'regardez, on a fermé les discothèques, mis le masque sur le nez des enfants en récréation et ça baisse'. Et ce sera difficile de le contrer mais personne ne sera dupe quand même", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte