Après les candidats du Front national, d'Europe-Écologie-Les Verts et du Front de Gauche, samedi 8 mars, les deux favorites des prochaines élections municipales à Paris sont invitées du Grand Jury RTL/ Le Figaro / LCI, dimanche. Si elles ne s'affronteront pas lors d'un débat, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet se succèderont sur le plateau, afin de présenter leurs programmes respectifs.
Donnée perdante dans le XVe arrondissement de la capitale, Anne Hidalgo est en revanche en bonne position pour prendre la succession de Bertrand Delanoë à l'hôtel de ville. Nathalie Kosciusko-Morizet, elle, rêve d'offrir à la droite ce qui serait la plus belle prise de ce scrutin intermédiaire, mais les sondages lui sont défavorables.
Pour y remédier, l'ancienne ministre de l'Écologie vient de développer un nouvel axe de campagne : une websérie présentant les avantages de ses propositions - notamment en termes de transports et de services publics, comme les crèches - pour les Parisiens.
Mais son adversaire ne désarme pas. Le règlement de comptes permanent auquel se livrent les deux candidates s'est poursuivi ce dimanche, Anne Hidalgo accusant NKM d'occuper un "mandat fictif" en tant que députée de l'Essonne et de ne se concentrer que sur la bataille de Paris.
Cet événement s'inscrit dans une série de confrontations qui rythmeront la saison politique jusqu’aux élections européennes du 25 mai. Ces débats enrichissent le dispositif "spéciale municipales" de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte