La campagne pour les élections municipales à Paris bat son plein sur internet. Alors que la candidate socialiste Anne Hidalgo soupçonne des manipulations sur son compte Twitter, sa rivale de droite, Natha Kosciusko-Morizet, lance une websérie, dont Le Lab révèle deux épisodes.
Intitulées "Ce qui va changer à Paris", cette série de vidéos au format plutôt court (moins de deux minutes) a pour but de mettre en images les mesures fortes de l'ancienne ministre. Deux séquences ont déjà été diffusées samedi 8 mars. Elles portent sur l'ouverture en continu du métro parisien pendant le week-end, et sur le rallongement des horaires d'ouverture des crèches.
Dans le premier épisode, deux jeunes attendent que le métro ouvre ses portes pour rentrer chez eux. Imaginant qu'en réalité les trains circulent toute la nuit, un homme s'engouffre dans la station et leur montre qu'ils auraient pu partir quand ils le voulaient.
Dans le deuxième épisode, un couple est obligé de quitter le travail prématurément pour aller chercher leur enfant à la crèche. Quand ils y parviennent, ils ont en réalité une heure d'avance, puisque l'établissement ferme à 19h30, comme souhaite l'instaurer NKM.
seront toutes les deux invitées du Grand Jury RTL dimanche 9 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte