1 min de lecture Front national

Municipales 2014 à Paris : le FN veut "lutter contre l'insécurité en provenance de l'Europe de l'Est"

INVITÉ RTL - Wallerand de Saint-Just, le candidat du Front National à la mairie de Paris, est venu défendre son programme sur l'antenne de "RTL" samedi 8 mars.

Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet seront tour à tour dans le Grand Jury dimanche 9 mars. Mais avant les deux favorites à la mairie de Paris, RTL a reçu trois autres candidats ce samedi. Parmi eux, Wallerand de Saint-Just, qui porte les couleurs du Front national.

S'il est élu, quelle est la première mesure que prendrait le candidat frontiste ? "J'annule immédiatement l'augmentation des tarifs de mises en fourrière, emblématique des deux dernières mandatures."

Wallerand de Saint-Just, très critique à l'égard de la politique environnementale et de transports du maire sortant, souhaite également créer 35.000 nouvelles places de stationnement. "Bertrand Delanoë a supprimé 90.000 places dans Paris. À l'heure actuelle, une automobile va tourner beaucoup plus pour trouver une place et donc polluer plus", estime-t-il.

La sécurité au 1er plan

Le prétendant du FN annonce également sa volonté de "créer 25.000 nouveaux logements sociaux dans Paris dans le cadre de la première mandature." Car selon lui, "monsieur Delanoë et madame Hidalgo ont réussi à faire de Paris à la fois de la ville de l'ISF et celle des SDF."

À lire aussi
Martine Vassal, candidate des Républicains, en lice pour le second tour des municipales à Marseille. élections municipales à Marseille
Les infos de 6h30 - Municipales à Marseille : Royer-Perreaut (LR) refuse une alliance avec le RN

Enfin, comme l'est celui du parti de Marine Le Pen au niveau national, son programme est très axé sur la sécurité. "Nous avons une quinzaine de mesures sur le question, afin de lutter contre l'insécurité en provenance de populations venues de l'Europe de l'Est." Wallerand de Saint-Just estime que "la cohabitation devient difficile à Paris." Après avoir dénoncé "une connivence entre la mairie et le ministère de l'Intérieur", il affirme qu'avec lui, "les choses changeraient."

>
Wallerand de Saint-Just défend son programme pour Paris sur "RTL" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Info Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants