Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet seront tour à tour dans le Grand Jury dimanche 9 mars. Mais avant les deux favorites à la mairie de Paris, RTL a reçu trois autres candidats ce samedi. Parmi eux, Danièle Simonnet, qui se présente sous l'étendard Front de Gauche.
"La première mesure que je prends [si je suis élue], c'est d'interpeller les parlementaires pour faire baisser les prix du loyer et du foncier, a-t-elle annoncé. Je ne veux pas que Paris soit réservée aux riches."
Il y a dans la capitale "un problème de sous effectif et de précarité", a dénoncé Danièle Simonnet, citant les crèches, ou encore l'assistance aux personnes âgées et aux handicapés. Pour palier à ce manque, elle entend "créer 4.000 postes de fonctionnaires" dans la capitale. "C'est raisonnable et prioritaire, estime-t-elle, avant d'avancer le chiffre de "150 millions d'euros par an." À sons sens, "on ne peut pas à la fois faire des promesses et ne pas réaliser qu'il faut des êtres humains pour faire tourner tout ça."
L'écologie est également au cœur du programme de la candidate du Front de Gauche, qui souhaite "une autre conception de la ville." Elle envisage "la création d'un troisième bois", car selon elle, "il y a très peu d'espace verts". "Ce sont les plus hauts revenus qui habitent autour des bois de Vincennes et Boulogne", affirme Danièle Simonnet, qui veut "créer un troisième poumon vert en plein quartier populaire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte