1 min de lecture Parti socialiste

Altercation entre Boris Faure et M'jid El Guerrab : le cadre PS est sorti de l'hôpital

L'état du responsable PS s'est finalement stabilisé et n'a pas nécessité d'intervention médicale.

Le socialiste Boris Faure, agressé mercredi 30 août par le député REM M'jid El Guerrab
Le socialiste Boris Faure, agressé mercredi 30 août par le député REM M'jid El Guerrab Crédit : Capture d'écran YouTube / chaîne de Boris Faure

Le responsable PS Boris Faure est sorti ce vendredi 8 septembre de l'hôpital de Bruxelles. L'homme politique avait été admis la veille en raison de complications consécutives à son agression par le député REM M'jid El Guerrab. 

L'avocat de Boris Faure avait alors précisé que son client "était en très mauvais état". Jeudi 7 septembre, une nouvelle opération avait été envisagée. L'état du responsable PS s'est finalement stabilisé et n'a pas nécessité d'intervention médicale. "L'hypothèse d'une méningite ou d'un nouvel hématome est écartée", a expliqué Me Patrick Klugman. 

Mercredi 30 août, Boris Faure avait été frappé à la tête à coups de casque par le député REM M'jid El Guerrab. Violemment touché, le responsable PS avait été placé en soins intensifs avant d'être opéré en urgence. Selon son avocat, Boris Faure s'était vu prescrire une ITT provisoire d'au moins 30 jours.

Une enquête pour "violences aggravées"

Le député REM a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme". Conformément au règlement de l'Assemblée Nationale, M'Jid Et Guerrab a automatiquement cessé d'être membre de la commission des Finances après sa démission du groupe REM. Il est devenu membre de la commission de la défense de l'Assemblée, selon une publication dans le Journal Officiel de ce vendredi 8 août. 

À lire aussi
Olivier Faure en janvier 2020 Gérald Darmanin
Violences policières : Darmanin "met le feu à peu près partout", dénonce Olivier Faure

Une enquête a été ouverte pour "violences aggravées" par le parquet de Paris. Celle-ci doit déterminer les circonstances de cette violente altercation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants