Il avait pourtant cessé d'être membre à la commission des Finances après son départ du groupe REM à l'Assemblée, selon le règlement. Le député M'jid El Guerrab vient de devenir membre de la commission Défense, selon le journal officiel. L'élu de la 9e circonscription des Français de l'étranger est mis en examen pour "violences volontaires avec arme" depuis le 2 septembre dernier, accusé d'avoir frappé à coups de casque le socialiste Boris Faure.
Plusieurs responsables ont appelé M'jid El Guerrab à démissionner de son mandat de député. "Si j'étais lui, je serais extrêmement mal, je m'en défendrais [devant] la justice et si la justice confirmait les faits tels qu'évoqués, tels qu'ils sont reprochés, je pense que je démissionnerais", a notamment déclaré le porte-parole du gouvernement et secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner.
Richard Ferrand, président du groupe REM à l'Assemblée, a au contraire estimé que le député était "face à sa conscience" et "ses électeurs" pour la suite de son mandat. Quant à la victime de l'agression, on apprend vendredi 8 septembre qu'il a dû être réhospitalisé pour complications, selon le président du groupe PS à l'Assemblée, Olivier Faure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte