Les oppositions ont fraîchement accueilli l'allocution d'Emmanuel Macron mercredi soir qui les a enjointes à "clarifier" dans les 48 heures la manière de "bâtir des compromis" pour résoudre la crise politique née des élections législatives. Invité de RTL ce jeudi 23 juin, Manuel Bompard, député NUPES/LFI des Bouches-du-Rhône, estime que le président “a posé un ultimatum” aux groupes parlementaires.
Emmanuel Macron "n'a pas fait une proposition", et "il a dit aux groupes parlementaires à l'Assemblée nationale : 'Mon projet en quelque sorte a été approuvé par les Françaises et les Français au deuxième tour de l'élection présidentielle. Et dorénavant, vous devez dire si vous êtes d'accord pour participer à sa mise en œuvre'".
Par ailleurs, Manuel Bompard estime que mercredi soir, "il y avait quand même une forme de crachat au visage du peuple français qui envoyait un message extrêmement clair au deuxième tour des élections législatives". "Sur cette base là, (...) il est bien évidemment impossible que nous participions à la mise en œuvre du projet du président de la République", affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.