1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Allocution d'Emmanuel Macron : une intervention “faible”, selon Olivier Bost
1 min de lecture

Allocution d'Emmanuel Macron : une intervention “faible”, selon Olivier Bost

L'éditorialiste de RTL estime que l'allocution délivrée par le chef de l'État mercredi soir était "faible par son contenu" et n'a pas apporté de changements par rapport au soir des résultats des législatives.

Emmanuel Macron, le 13 juin 2022
Emmanuel Macron, le 13 juin 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Alloction d'Emmanuel Macron : une intervention "faible", selon Olivier Bost
00:01:18
L'Edito Politique Olivier Bost
Olivier Bost - édité par Quentin Marchal

Trois jours après le second tour des élections législatives où la majorité présidentielle n’a pas obtenu la majorité absolue à l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron s'est exprimé pendant une dizaine de minutes, mercredi 22 juin, lors d'une allocution présidentielle. Cette intervention est intervenue après deux jours de consultations, où le chef de l’État a reçu à l’Élysée les dirigeants des principales forces politiques du pays.

Selon l'éditorialiste de RTL Olivier Bost, l'allocution d'Emmanuel Macron était "indispensable dans le contexte politique depuis dimanche soir" mais s'est révélée "faible par son contenu". "Politiquement, Emmanuel Macron ne lâche rien. Il garde son envie de réformer et veut encore élargir sa majorité, avec une méthode ambitieuse et très aléatoire", ajoute-t-il. 

"Ce soir, on n'a pas avancé quasiment d'un centimètre par rapport à la situation de dimanche soir", estime Olivier Bost. "Simplement, on sait ce que le président en pense et qu'il ne reconnaît pas franchement une défaite", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.