Très attendue depuis les résultats des élections législatives dimanche soir, l'allocution d'Emmanuel Macron de ce mercredi 22 juin n'a pas manqué de faire réagir dans les rangs des forces de l'opposition.
Du côté des Républicains, Florence Portelli, la maire de Taverny et vice-présidente de la région Île-de-France, a détaillé la ligne directrice qu'allait adopter les députés de son parti dans les mois à venir. "On est favorable aux compromis mais pas aux compromissions", a-t-elle assuré sur RTL.
"Cela veut dire que quand les choses vont dans le bon sens et qu'il y a vraiment un esprit de construction et d'écoute, ce serait complètement idiot vis-à-vis du pays de claquer la porte, mais en revanche, si ça ne va pas dans le sens de nos valeurs et de ce qu'on pense être bon pour le pays, ce sera non", a-t-elle ajouté.
Après l'allocution du chef de l'État, Florence Portelli a senti "de la résignation" de la part d'Emmanuel Macron. Concernant de possibles compromis pour que le parti présidentiel et ses alliés obtiennent une majorité, l'élue LR a estimé qu'Emmanuel Macron "a un petit côté René Coty", qui "va essayer de chercher des alliances au gré des textes". "Si des textes vont dans le bon sens, évidemment qu'il faudra les voter", a-t-elle néanmoins affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.