1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Allocution de Macron : Portelli se dit “favorable aux compromis mais pas aux compromissions”
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Allocution de Macron : Portelli se dit “favorable aux compromis mais pas aux compromissions”

La vice-présidente LR de la région Île-de-France a indiqué que les députés de sa famille politique seront amenés à voter les textes "qui vont dans le bon sens" mais qu'ils n'hésiteront pas à rejeter ceux n'allant pas "dans le sens de nos valeurs".

Florence Portelli, la maire Les Républicains de Taverny
Florence Portelli, la maire Les Républicains de Taverny
Crédit : Patrick KOVARIK / AFP
INVITÉ RTL - Allocution de Macron : Portelli se dit "favorable aux compromis mais pas aux compromissions"
00:02:28
Quentin Marchal

Très attendue depuis les résultats des élections législatives dimanche soir, l'allocution d'Emmanuel Macron de ce mercredi 22 juin n'a pas manqué de faire réagir dans les rangs des forces de l'opposition.
Du côté des Républicains, Florence Portelli, la maire de Taverny et vice-présidente de la région Île-de-France, a détaillé la ligne directrice qu'allait adopter les députés de son parti dans les mois à venir. "On est favorable aux compromis mais pas aux compromissions", a-t-elle assuré sur RTL. 

"Cela veut dire que quand les choses vont dans le bon sens et qu'il y a vraiment un esprit de construction et d'écoute, ce serait complètement idiot vis-à-vis du pays de claquer la porte, mais en revanche, si ça ne va pas dans le sens de nos valeurs et de ce qu'on pense être bon pour le pays, ce sera non", a-t-elle ajouté. 

Après l'allocution du chef de l'État, Florence Portelli a senti "de la résignation" de la part d'Emmanuel Macron. Concernant de possibles compromis pour que le parti présidentiel et ses alliés obtiennent une majorité, l'élue LR a estimé qu'Emmanuel Macron "a un petit côté René Coty", qui "va essayer de chercher des alliances au gré des textes". "Si des textes vont dans le bon sens, évidemment qu'il faudra les voter", a-t-elle néanmoins affirmé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.