1 min de lecture Élections municipales

Alain Carignon, candidat à la mairie Grenoble, sur RTL : "J'ai payé mes fautes"

INVITÉ RTL - L’ancien ministre et ancien maire de Grenoble, condamné en 1996 à 5 ans d’inéligibilité pour corruption, sera candidat aux prochaines élections municipales.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Alain Carignon sur RTL : "J'ai payé mes fautes, j'en ai tiré les conséquences" Crédit Image : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Sylvain Zimmermann

Alain Carignon sera bien candidat aux élections municipales de Grenoble, dont il a occupé le siège de maire de 1983 à 1995. L’ancien ministre et ancien maire de la ville avait été condamné en 1996 à 5 ans d’inéligibilité pour corruption, abus de biens sociaux, subordination de témoins.

L'ancien membre du RPR a purgé une peine de 23 mois de prison. Alain Carignon revient cette année dans la bataille politique pour reconquérir la mairie de Grenoble, 24 ans après son dernier mandat. "J'ai payé mes fautes, j'en ai tiré les conséquences. J'en ai tiré la leçon, je n'ai rien volé", déclare-t-il sur RTL.

Alain Carignon réagit aussi à la condamnation des époux Balkany. L'ex-maire de Grenoble ne voit pas pourquoi le fait qu'Isabelle Balkany, condamnée à 3 ans de prison et dix ans inéligibilité, assure l'intérim à la mairie de Levallois-Perret, pose problème.

"Elle (Isabelle Balkany) est première adjointe et en l’occurrence, juridiquement et sur tous les plans de la légalité et du suffrage universel, c'est le premier adjoint qui assure l'intérim d'un maire empêché", explique-t-il.

L'ancien ministre délégué à l'Environnement du gouvernement de Jacques Chirac ajoute : "C'est la loi. On ne peut pas à la fois critiquer la loi quand elle vous déplaît et la trouver bonne quand elle vous plait".

À lire aussi
Stanislas Guerini, à l'Assemblée nationale le 21 mars 2020 coronavirus
Coronavirus et municipales : Stanislas Guerini est l'invité du Grand Jury

Pour annoncer sa candidature, l'ex-maire de Grenoble publie un livre de 63 pages intitulé Alain Carignon est un homme libre construit comme une auto-interview.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Grenoble
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants