1 min de lecture Affaire Balkany

Nicole Belloubet "choquée" qu'Isabelle Balkany succède à son mari à Levallois

INVITÉE RTL - La ministre de la Justice est revenue sur la condamnation des époux Balkany, rappelant que la lutte contre la fraude fiscale faisait partie des "priorités" du gouvernement.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Nicole Belloubet Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Isabelle Balkany, épouse de Patrick Balkany et première adjointe de Levallois-Perret, a été condamnée à trois ans de prison ferme mais sans mandat de dépôt, le tribunal tenant compte de son état de santé au moment du procès. Le couple a également été condamné à 10 années d'inéligibilité et dix ans d'interdiction de gérer une société. C'est donc Isabelle Balkany qui succède à son mari au poste de maire de Levallois par intérim.

Invitée au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 15 septembre, Nicole Belloubet s'est  étonnée de la situation à Levallois. "La règle de droit s'applique ainsi", a-t-elle admis, mais "on peut trouver que c'est choquant du point de vue politique (...) Je trouve que c'est choquant, mais comment faire ?", a-t-elle déclaré.

La ministre de la Justice est revenue sur l'incarcération de Patrick Balkany. Elle n'a rien "d'exceptionnel". Condamné à quatre ans de prison ferme, le maire de Levallois a été écroué dans la foulée en vertu d'un mandat de dépôt prononcé à l'audience. "Ce n'est pas exceptionnel, cela arrive en matière de fraude fiscale, a estimé Nicole Belloubet. Les magistrats sont libres des choix qu'ils font et le mandat de dépôt n'est pas une exception", a-t-elle poursuivi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Balkany Nicole Belloubet Isabelle Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants