Sur RTL, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé, ce mercredi 7 décembre, le lancement d'une "indemnité carburant pour les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler". Dans un communiqué, Matignon a annoncé que les utilisateurs de motos, de scooters, de véhicules électriques et hybrides seront aussi concernés par ce coup de pouce.
"Cette aide s’appliquera quel que soit le type de véhicule (thermique, hybride rechargeable, électrique), y compris les deux roues", promet le communiqué. Cette indemnité, d'un montant de 100 euros, sera mise en place dès le début de l'année 2023. "Ça représente une remise de l'ordre de 10 centimes par litre si vous faites 12.000 kilomètres par an, la moyenne de ce que font les Français en une année", a expliqué Élisabeth Borne ce matin.
Cette nouvelle aide viendra remplacer l'actuelle remise de 10 centimes par litre sur le carburant dont la fin est prévue au 31 décembre prochain. Comme l'a assuré la Première ministre, 10 millions de Français vont ainsi pouvoir en profiter. "Pour que cette indemnité soit accessible à tous, le Gouvernement a souhaité que le système, pour en bénéficier, soit très simple. Dès début janvier, il suffira de remplir un formulaire sur le site des impôts", précise le communiqué de Matignon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.