2023 ne signera pas la fin des aides à la pompe à essence. Invitée de RTL ce mercredi 7 décembre, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé la mise en place d'une "indemnité carburant pour les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler". Un coup de pouce de "100 euros" prévu à partir du début de l'an prochain.
"Ça représente une remise de l'ordre de 10 centimes par litre si vous faites 12.000 kilomètres par an, la moyenne de ce que font les Français en une année", a précisé Elisabeth Borne.
Cette aide concernera "10 millions de travailleurs dès le début de l'an prochain", a-t-elle encore ajouté, assurant qu'à peu près "la moitié des ménages" pourront en bénéficier en allant sur le site des impôts, et en renseignant son numéro fiscal et sa plaque d'immatriculation. Après avoir rempli une déclaration sur l'honneur attestant que vous avez besoin de votre voiture pour aller travailler, les 100 euros seront versés sur votre compte bancaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.