1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Damien Abad : "Un homme innocent doit-il démissionner ?", dit le ministre des Solidarités
2 min de lecture

Affaire Damien Abad : "Un homme innocent doit-il démissionner ?", dit le ministre des Solidarités

Accusé de viols, le nouveau ministre des Solidarités a de nouveau clamé son innocence lors d'un point de presse ce lundi 23 mai. L'ex-chef de file des députés Les Républicains ne compte pas démissionner de son poste.

Damien Abad, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale.
Damien Abad, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale.
Crédit : David NIVIERE / POOL / AFP
Affaire Damien Abad : "Un homme innocent doit-il démissionner ?", dit le ministre des Solidarités
00:01:47
Charlène Slowik

Damien Abad nie les accusations de viol à son encontre. Le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées a de nouveau clamé son innocence lors d'un point de presse ce lundi 23 mai. Après avoir assisté à son premier Conseil des ministres ce matin, c'est depuis le département de l'Ain qu'il s'est exprimé pour se défendre.

L'ex-chef de file des députés Les Républicains ne compte pas démissionner de son poste au gouvernement. "Je vous le répète ici, je conteste les accusations en mon encontre avec la plus grande des fermetés", a-t-il déclaré. "Toutes les relations sexuelles que j'ai pu avoir dans ma vie ont toujours été mutuellement consenties", a poursuivi le ministre des Solidarités. Et d'ajouter : "Un homme innocent doit-il démissionner? Je ne crois pas".

Damien Abad assure que ces accusations sont pour lui et son entourage "une blessure profonde" l'obligeant ainsi à dévoiler son intimité en public. En effet, il affirme avoir un handicap qui explique que les faits qui lui sont reprochés sont "matériellement impossibles".

Deux femmes accusent l'élu ex-LR de viols

"Ce sont ici ma dignité et mon intégrité qui s'en trouvent atteintes", déplore-t-il. Après cet épisode douloureux, Damien Abad a indiqué qu'il souhaitait désormais se consacrer à sa mission de ministre, tout en restant pleinement engagé dans sa campagne pour les élections législatives.

À écouter aussi

Ex-patron des députés Les Républicains à l'Assemblée et principale prise de guerre de la Macronie depuis la victoire du président sortant le 24 avril, Damien Abad est dans la tourmente depuis ce week-end. Il doit faire face à des accusations de viols sur deux femmes en 2010 et en 2011, relayées dans un article publié samedi par Mediapart.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

<