Damien Abad nie les accusations de viol à son encontre. Le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées a de nouveau clamé son innocence lors d'un point de presse ce lundi 23 mai. Après avoir assisté à son premier Conseil des ministres ce matin, c'est depuis le département de l'Ain qu'il s'est exprimé pour se défendre.
L'ex-chef de file des députés Les Républicains ne compte pas démissionner de son poste au gouvernement. "Je vous le répète ici, je conteste les accusations en mon encontre avec la plus grande des fermetés", a-t-il déclaré. "Toutes les relations sexuelles que j'ai pu avoir dans ma vie ont toujours été mutuellement consenties", a poursuivi le ministre des Solidarités. Et d'ajouter : "Un homme innocent doit-il démissionner? Je ne crois pas".
Damien Abad assure que ces accusations sont pour lui et son entourage "une blessure profonde" l'obligeant ainsi à dévoiler son intimité en public. En effet, il affirme avoir un handicap qui explique que les faits qui lui sont reprochés sont "matériellement impossibles".
"Ce sont ici ma dignité et mon intégrité qui s'en trouvent atteintes", déplore-t-il. Après cet épisode douloureux, Damien Abad a indiqué qu'il souhaitait désormais se consacrer à sa mission de ministre, tout en restant pleinement engagé dans sa campagne pour les élections législatives.
Ex-patron des députés Les Républicains à l'Assemblée et principale prise de guerre de la Macronie depuis la victoire du président sortant le 24 avril, Damien Abad est dans la tourmente depuis ce week-end. Il doit faire face à des accusations de viols sur deux femmes en 2010 et en 2011, relayées dans un article publié samedi par Mediapart.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
<
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.