1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Affaire Abad : le cabinet de Borne avait "visiblement" été informé selon Rousseau
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Affaire Abad : le cabinet de Borne avait "visiblement" été informé selon Rousseau

Sandrine Rousseau assure que le cabinet d'Élisabeth Borne a été contacté par "Mediapart" quelques jours avant la sortie de l'article relayant les accusations de viols à l'encontre de Damien Abad.

Sandrine Rousseau, invitée de RTL le lundi 23 mai 2022
Sandrine Rousseau, invitée de RTL le lundi 23 mai 2022
Crédit : RTL
Sandrine Rousseau était l'invitée de RTL
00:11:19
Sandrine Rousseau était l'invitée de RTL
00:11:19
Benjamin Sportouch & William Vuillez

C'est un gros caillou dans la botte du gouvernement : Damien Abad, tout juste nommé ministre des Solidarités, est accusé de viols par deux femmes dont le témoignage a été recueilli par Mediapart. De son côté, la Première ministre Élisabeth Borne a réagi dimanche en déclarant avoir "découvert" l'article de Mediapart samedi. "Bien évidemment, je n'étais pas au courant", assure-t-elle.

Invitée ce lundi matin sur RTL, Sandrine Rousseau, ancienne candidate à la primaire écolo, explique que "visiblement LaREM était au courant, visiblement le cabinet d'Élisabeth Borne a été contacté par Mediapart quelques jours avant la sortie de l'article. Manifestement les relais n'ont pas été faits".

"Quand on nomme des ministres dans un gouvernement, on vérifie qu'ils n'aient pas d'ennuis avec la justice. S'il y avait eu une enquête sur Damien Abad, on aurait vu cette plainte classée sans suite", dénonce-t-elle. "C'est comme si le gouvernement, Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, n'avaient pas saisi ce qui était en train de se passer dans la société", poursuit la candidate aux législatives.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.