La majorité et le gouvernement plaident l'ignorance face aux accusations de viol qui visent le nouveau ministre des Solidarités. L'observatoire des violences sexuelles affirme pourtant les avoir prévenus. Une première polémique à peine trois jours la nomination du gouvernement.
Juridiquement, pénalement, il n'y a pour l'instant rien contre Damien Abad. Le parquet de Paris a reçu un signalement il y a quelques jours de l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles et il l'étudie en ce moment.
Une jeune femme accuse le nouveau ministre de viol. Elle raconte à Mediapart qu'elle a bu une coupe de champagne un soir de 2010 avec Damien Abad. Elle s'est réveillée à ses côtés le lendemain, groggy, en sous vêtement dans une chambre d'hôtel. Elle pense qu'elle a été droguée. Elle n'a pas déposé plainte contrairement à l'autre accusatrice, Margaux, qui affirme avoir été violé chez elle en 2011, une sodomie forcée. Elle a porté plainte deux fois selon le parquet de Paris. La plainte a été classée sans suite faute de preuve en 2017.
Damien Abad, lui, nie avec véhémence : il n'a jamais drogué personne, n'est pas capable physiquement en raison de son handicap de pratiquer certains actes. Il assure ne s'être jamais servi de sa position hiérarchique et n'avoir eu que des relations sexuelles consenties.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte