1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Abad : "La justice est la seule à pouvoir trancher", dit Olivia Grégoire
1 min de lecture

Affaire Abad : "La justice est la seule à pouvoir trancher", dit Olivia Grégoire

S'agissant des accusations de viol visant Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités, la justice est "seule à devoir ou à pouvoir trancher", a déclaré la porte-parole du gouvernement ce lundi 23 mai, Olivia Grégoire.

Olivia Grégoire, la porte-parole du gouvernement, le 20 mai 2022
Olivia Grégoire, la porte-parole du gouvernement, le 20 mai 2022
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
William Vuillez & AFP

Damien Abad doit-il démissionner ou être démis de ses fonctions ? C'est la question qui se pose après que le récemment nommé ministre des Solidarités a été accusé de viols par deux femmes. À l'issue du premier Conseil des ministres du gouvernement Borne ce lundi 26 mai, la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, s'est exprimée sur le sujet. 

"Le gouvernement est aux côtés de celles qui, suite à une agression ou à du harcèlement, ont l'immense courage de parler", a-t-elle indiqué. Mais "l'établissement de la vérité, c'est à la justice de le faire", c'est la "seule à devoir ou à pouvoir trancher", poursuit-elle. Ce dimanche, la Première ministre Élisabeth Borne a déclaré qu'elle "n'était pas au courant" de ces accusations avant la publication de l'article de Mediapart. 

Selon cet article, Damien Abad est accusé de viol par deux femmes. Selon les témoignages recueillis par Mediapart, l'une de ces deux femmes, âgée de 41 ans, dénonce des faits qui se seraient déroulés lors d'une soirée à l'automne 2010. 

L'autre femme, une ancienne militante centriste de 35 ans, témoigne de faits qui se seraient déroulés début 2011. Selon Mediapart, elle a déposé une plainte pour "viol" en 2017 contre le député et l'enquête a été classée sans suite après des investigations peu approfondies.

À lire aussi

Damien Abad "conteste avec la plus grande force" les accusations de violences sexuelles à son encontre, a-t-il affirmé dimanche dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.