C'est un rapport accablant pour Alexandre Benalla. D'abord en ce qui concerne les mensonges qu'il a proférés sous serment devant la commission d'enquête, qu'il s'agisse de ses passeports diplomatiques ou de ses rapports avec l'oligarque russe à la réputation sulfureuse et proche de Poutine.
Au-delà de cela, le rapport montre que dès son arrivée à l'Élysée, il est sorti de son rôle, qu'il a voulu se mêler de tout au niveau de la sécurité, ce qui pose un problème sérieux. L'explication est assez simple : Alexandre Benalla est intelligent, débrouillard, jeune, ambitieux et énergique.
Au moment où il arrive avec une équipe qui vient de gagner contre toute probabilité la présidence de la République, il se prend pour une parcelle du président de la République, il s'accorde à lui-même un pouvoir présidentiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte