1 min de lecture

Rapport du Sénat sur Benalla : Griveaux dénonce "beaucoup de contre-vérités"

Le porte-parole du gouvernement a dénoncé les plusieurs "contre-vérités" du rapport de la commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla, qui a notamment mis en avant des "dysfonctionnements majeurs au sommet de l'État".

Benjamin Griveaux, le 30 janvier 2019

Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Accablé par le rapport d'enquête du Sénat, le gouvernement a riposté via son porte-parole en début d'après-midi, mercredi 20 février. "L'Élysée aura l'occasion d'apporter des réponses factuelles sur manifestement beaucoup de contre-vérités qui se trouvent présentes dans le rapport" sénatorial, a déclaré Benjamin Griveaux.
Benjamin Griveaux a dénoncé mercredi "beaucoup de contre-vérités" dans le rapport de la commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla, du nom de l'ex-chargé de mission d'Emmanuel Macron.

La commission a dénoncé des "dysfonctionnements majeurs au sommet de l'État", estimant que "la sécurité du président de la République a été affectée". De plus, la commission a mis en cause le témoignage de trois hauts responsables de l'Élysée : Patrick Strzoda, Alexis Kohler et le général Lionel Lavergne, les soupçonnant d'"omissions, incohérences" et "contradictions".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info