- 21m51s
1 min de lecture
Benjamin Griveaux, le 30 janvier 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Accablé par le rapport d'enquête du Sénat, le gouvernement a riposté via son porte-parole en début d'après-midi, mercredi 20 février. "L'Élysée aura l'occasion d'apporter des réponses factuelles sur manifestement beaucoup de contre-vérités qui se trouvent présentes dans le rapport" sénatorial, a déclaré Benjamin Griveaux.
Benjamin Griveaux a dénoncé mercredi "beaucoup de contre-vérités" dans le rapport de la commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla, du nom de l'ex-chargé de mission d'Emmanuel Macron.
La commission a dénoncé des "dysfonctionnements majeurs au sommet de l'État", estimant que "la sécurité du président de la République a été affectée". De plus, la commission a mis en cause le témoignage de trois hauts responsables de l'Élysée : Patrick Strzoda, Alexis Kohler et le général Lionel Lavergne, les soupçonnant d'"omissions, incohérences" et "contradictions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte