1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Adrien Quatennens : sa femme a déposé plainte
1 min de lecture

Adrien Quatennens : sa femme a déposé plainte

Céline Quatennens a décidé de transformer ses deux mains courantes en plainte, une information confirmées à RTL par des sources proches de l'enquête.

Le député de la Nupes Adrien Quatennens
Le député de la Nupes Adrien Quatennens
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Thomas Prouteau & Joanna Wadel

Après deux mains courantes déposées courant septembre, et l'ouverture d'une enquête par le parquet de Lille le 19 septembre, Céline Quatennens a déposé plainte contre son mari Adrien Quatennens dans la journée du lundi 26 septembre, a-t-on appris de l'AFP ce lundi 3 octobre, d'après une source proche de dossier. Selon nos informations, l'épouse du député LFI a été entendue lundi dernier, afin de formaliser et de préciser le contenu de ses mains courantes. 

Au commissariat, elle aurait ainsi évoqué "trois faits distincts", dont "deux très récents", choisissant finalement de transformer le contenu de ses déclarations en plainte. D'après des précisions apportées par l'avocate d'Adrien Quatennens dans un communiqué, relayé ce 3 octobre par Le Parisien, "Cette plainte n’a aucune incidence sur la procédure en cours puisqu’elle intervient dans le cadre d’une enquête préliminaire déjà en cours et se borne à reprendre les éléments contenus dans les deux mains courantes sans ajouter d’élément nouveau". 

Adrien Quatennens entendu après son épouse

Toujours selon nos informations, Adrien Quatennens a été convoqué dans l'après-midi du 26 septembre au commissariat, où il a pu "être entendu librement sur ces éléments et ces faits".  Le parquet de Lille s'était saisi des faits dans le cadre de sa "politique pénale volontariste pour le traitement des violences conjugales", à la suite d'une première main courante déposée mi-septembre par Céline Quatennens. 

Une démarche dévoilée par Le Canard Enchaîné, suivie d'un communiqué publié par le coordinateur de La France Insoumise le 13 septembre, où ce dernier reconnaissait avoir commis des violences sur son épouse. Le dossier est à présent entre les mains de la Sûreté urbaine de Lille, a-t-on appris d'une source proche du dossier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire