1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon réagit à ses propos en soutien au député du Nord
1 min de lecture

Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon réagit à ses propos en soutien au député du Nord

VU DANS LA PRESSE - Le leader de La France Insoumise avait salué la "dignité" et le "courage" d'Adrien Quatennens, reconnaissant avoir adressé une gifle à son épouse.

Jean-Luc Mélenchon, le 5 juillet 2022
Jean-Luc Mélenchon, le 5 juillet 2022
Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP
Baptiste Marin

Pas de rembobinage pour Jean-Luc Mélenchon. Critiqué pour ses mots de soutien à Adrien Quatennens, le leader de La France Insoumise a réagi à ses tweets au micro de Quotidien ce jeudi 22 septembre. "Je pèse mes mots tout le temps", a indiqué l'ancien candidat insoumis à l'élection présidentielle. "C'est vous qui regrettez ce que vous êtes en train de dire", a-t-il ajouté avant de s'éclipser. 

"Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection", avait posté Jean-Luc Mélenchon à la suite de la sortie du communiqué de presse d'Adrien Quatennens. Ce dernier annonçait sa mise en retrait de son poste de numéro 2 de La France Insoumise après les révélations d'une main courante déposée par sa femme

Les propos de l'ex-candidat à la présidentielle ont suscité la polémique dans l'opposition et au sein de son propre parti. Jean-Luc Mélenchon avait ensuite tenté de désamorcer avec un second tweet à ce sujet. "Je le dis : une gifle est inacceptable dans tous les cas. Adrien l'assume. C'est bien". 

Députée de la Nupes et issue de LFI, Danièle Obono a pris la parole ce jeudi 22 septembre pour donner son point de vue face à cette polémique. "Notre programme prône la lutte contre ces violences (...) de manière à les éradiquer", a-t-elle indiqué sur son compte Twitter. "Ce n'est rendre service à personne, ni aux victimes, ni au mouvement, encore moins aux personnes mises en cause, que de les minimiser", poursuit-elle dans son message. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme