Pas de rembobinage pour Jean-Luc Mélenchon. Critiqué pour ses mots de soutien à Adrien Quatennens, le leader de La France Insoumise a réagi à ses tweets au micro de Quotidien ce jeudi 22 septembre. "Je pèse mes mots tout le temps", a indiqué l'ancien candidat insoumis à l'élection présidentielle. "C'est vous qui regrettez ce que vous êtes en train de dire", a-t-il ajouté avant de s'éclipser.
"Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection", avait posté Jean-Luc Mélenchon à la suite de la sortie du communiqué de presse d'Adrien Quatennens. Ce dernier annonçait sa mise en retrait de son poste de numéro 2 de La France Insoumise après les révélations d'une main courante déposée par sa femme.
Les propos de l'ex-candidat à la présidentielle ont suscité la polémique dans l'opposition et au sein de son propre parti. Jean-Luc Mélenchon avait ensuite tenté de désamorcer avec un second tweet à ce sujet. "Je le dis : une gifle est inacceptable dans tous les cas. Adrien l'assume. C'est bien".
Députée de la Nupes et issue de LFI, Danièle Obono a pris la parole ce jeudi 22 septembre pour donner son point de vue face à cette polémique. "Notre programme prône la lutte contre ces violences (...) de manière à les éradiquer", a-t-elle indiqué sur son compte Twitter. "Ce n'est rendre service à personne, ni aux victimes, ni au mouvement, encore moins aux personnes mises en cause, que de les minimiser", poursuit-elle dans son message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte