1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Adrien Quatennens : le parquet de Lille confirme l'ouverture d’une enquête
1 min de lecture

Adrien Quatennens : le parquet de Lille confirme l'ouverture d’une enquête

Le député LFI du Nord est revenu, "dans un souci de transparence et d'apaisement" sur "les faits qui peuvent" lui "être reprochés" et qui ont abouti au dépôt par son épouse d'une main courante.

Adrien Quatennens, à l'Assemblée le 3 août 2022
Adrien Quatennens, à l'Assemblée le 3 août 2022
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Franck Antson

Numéro 2 de la France insoumise, le député Adrien Quatennens a annoncé qu'il se mettait "en retrait de sa fonction de coordinateur" du mouvement, reconnaissant des violences envers son épouse. Dans un long communiqué publié sur Twitter, le député du Nord est revenu, "dans un souci de transparence et d'apaisement" dit-il, sur "les faits qui peuvent" lui "être reprochés" et qui ont abouti au dépôt par son épouse d'une main courante, révélé cette semaine par Le Canard enchaîné

Comme l'exige la procédure, une enquête a été ouverte, comme le confirme à RTL le parquet de Lille.

L'élu LFI évoque ainsi "des disputes" depuis l'annonce par sa femme de sa volonté de divorcer, précisant par exemple lui avoir "saisi le poignet" au cours de l'une d'elles. Il admet aussi lui avoir "donné une gifle", il y a "un an",  "dans un contexte d'extrême tension et d'agressivité mutuelle". "J'ai profondément regretté ce geste" qui "ne s'est jamais reproduit", souligne-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire