Sur les réseaux sociaux, Adrien Quatennens est revenu sur la main courante déposée par sa femme. Il a donné sa version des faits et a notamment reconnu lui avoir asséné une gifle lors d'une dispute. Un geste qu'il dit avoir profondément regretté et qui, selon lui, ne s'est jamais répété.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille, qui pouvait le faire à tout moment. C'est maintenant chose faite. Il dispose à la fois de la main courante de l'épouse d'Adrien Quatennens, mais aussi des déclarations publiques du député sur Twitter samedi 17 septembre.
Il va maintenant y avoir des auditions. Céline Quatennens sera entendue pour détailler les accusations contre son mari. Le député, lui, devrait être interrogé, mais toute mesure de garde à vue devra être autorisée par le bureau de l'Assemblée nationale. En effet, Adrien Quatennens dispose de l'immunité parlementaire.
À ce stade, les faits rapportés par l'élu dans son communiqué pourraient constituer plusieurs infractions. Il pourrait être poursuivi pour violence volontaire sur conjoint, voire pour harcèlement, à cause de très nombreux SMS envoyés à sa femme. Des faits pour lesquels Adrien Quatennens risque jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d'amende. Mais seul un tribunal pourrait décider de l'intensité de la sanction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte