C'est l'affaire du moment. Alors qu'Adrien Quatennens est dans la tourmente après un signalement de son ex-femme à la police pour des violences conjugales, son collègue de la France Insoumise a estimé ce dimanche 2 octobre qu'il ne reviendrait pas immédiatement sur le devant de la scène.
"Je pense que l'on peut se donner un temps de suspension pour que les esprits s'apaisent. Adrien ne va pas revenir dans la vie publique immédiatement", a-t-il affirmé, ajoutant qu'un retrait total n'était à ce stade pas envisageable.
Céline Quatennens, dont la première main courante avait été révélée par le Canard enchaîné mi-septembre, déclenchant l'affaire, en a déposé une seconde récemment, a indiqué samedi 1er octobre l'avocate du député, Jade Dousselin. Elle "se borne a évoquer des SMS transmis par mon client dans le cadre de leur séparation", qui "ne contiennent aucune message à caractère malveillant ou menaçant".
Le député nordiste a de son côté été entendu lundi dernier dans le cadre d'une audition libre. "Comme nous l'avions vivement souhaité, mon client a pu s'exprimer dans le cadre de l'enquête préliminaire en cours afin de rétablir un certain nombre de vérités et apporter des éléments éclairant au dossier", a détaillé son avocate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte