1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Affaire Quatennens : "Il ne va pas revenir dans la vie publique immédiatement", dit François Ruffin
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire Quatennens : "Il ne va pas revenir dans la vie publique immédiatement", dit François Ruffin

Le député insoumis de la Somme François Ruffin a affirmé sur RTL ce dimanche 2 octobre qu'Adrien Quatennens ne reviendrait pas immédiatement sur le devant de la scène, mais en excluant un retrait définitif.

François Ruffin, député de la Somme, était l'invité du Grand Jury le dimanche 2 octobre 2022
François Ruffin, député de la Somme, était l'invité du Grand Jury le dimanche 2 octobre 2022
Crédit : RTL
Le Grand Jury de François Ruffin
00:51:19
Le Grand Jury de François Ruffin
00:51:19
L'Edito Politique Olivier Bost
Olivier Bost

C'est l'affaire du moment. Alors qu'Adrien Quatennens est dans la tourmente après un signalement de son ex-femme à la police pour des violences conjugales, son collègue de la France Insoumise a estimé ce dimanche 2 octobre qu'il ne reviendrait pas immédiatement sur le devant de la scène. 
"Je pense que l'on peut se donner un temps de suspension pour que les esprits s'apaisent. Adrien ne va pas revenir dans la vie publique immédiatement", a-t-il affirmé, ajoutant qu'un retrait total n'était à ce stade pas envisageable. 

Céline Quatennens, dont la première main courante avait été révélée par le Canard enchaîné mi-septembre, déclenchant l'affaire, en a déposé une seconde récemment, a indiqué samedi 1er octobre l'avocate du député, Jade Dousselin. Elle "se borne a évoquer des SMS transmis par mon client dans le cadre de leur séparation", qui "ne contiennent aucune message à caractère malveillant ou menaçant".

Le député nordiste a de son côté été entendu lundi dernier dans le cadre d'une audition libre. "Comme nous l'avions vivement souhaité, mon client a pu s'exprimer dans le cadre de l'enquête préliminaire en cours afin de rétablir un certain nombre de vérités et apporter des éléments éclairant au dossier", a détaillé son avocate.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire