L'affaire Quatennens continue de faire parler d'elle. On apprend samedi 1er octobre que le député insoumis a été auditionné par la police lilloise dans le cadre de l'enquête pour "violences conjugales" ouverte par le parquet de Lille. Dans le même temps, FranceInfo révèle que Céline Quatennens a déposé une nouvelle main courante. Elle accuse le député de lui avoir envoyé trop de SMS depuis le début de l'affaire et de leur rupture.
L'élu insoumis a été reçu en audition libre samedi 26 septembre. "Comme nous l'avions vivement souhaité, mon client a pu s'exprimer dans le cadre de l'enquête préliminaire en cours afin de rétablir un certain nombre de vérités et apporter des éléments éclairant au dossier", a ensuite indiqué à l'AFP l'avocate du député, Jade Dousselin. "Nous souhaitons aujourd'hui que la Justice puisse poursuivre son travail dans le respect du secret de l'enquête pour assurer sa sérénité et la recherche de la vérité", a-t-elle ajouté.
Le député nordiste s'était mis en retrait de sa fonction de coordinateur de La France Insoumis suite à la révélation de la première main courante de Céline Quatennens, le 13 septembre 2023. Il a reconnu des violences à l'encontre de sa femme, notamment une "gifle", "dans un contexte d'extrême tension et d'agressivité mutuelle". Il affirme avoir "regretté ce geste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte