1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Quatennens : Céline Quatennens dépose une seconde main courante
1 min de lecture

Affaire Quatennens : Céline Quatennens dépose une seconde main courante

VU DANS LA PRESSE - Adrien Quatennens a été auditionné par la police lilloise alors que son ex-femme a déposé une nouvelle main courante pour des faits de harcèlement.

Le député LFI Adrien Quatennens.
Le député LFI Adrien Quatennens.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Robinson Hollanders & AFP

L'affaire Quatennens continue de faire parler d'elle. On apprend samedi 1er octobre que le député insoumis a été auditionné par la police lilloise dans le cadre de l'enquête pour "violences conjugales" ouverte par le parquet de Lille. Dans le même temps, FranceInfo révèle que Céline Quatennens a déposé une nouvelle main courante. Elle accuse le député de lui avoir envoyé trop de SMS depuis le début de l'affaire et de leur rupture. 

L'élu insoumis a été reçu en audition libre samedi 26 septembre. "Comme nous l'avions vivement souhaité, mon client a pu s'exprimer dans le cadre de l'enquête préliminaire en cours afin de rétablir un certain nombre de vérités et apporter des éléments éclairant au dossier", a ensuite indiqué à l'AFP l'avocate du député, Jade Dousselin. "Nous souhaitons aujourd'hui que la Justice puisse poursuivre son travail dans le respect du secret de l'enquête pour assurer sa sérénité et la recherche de la vérité", a-t-elle ajouté. 

Le député nordiste s'était mis en retrait de sa fonction de coordinateur de La France Insoumis suite à la révélation de la première main courante de Céline Quatennens, le 13 septembre 2023. Il a reconnu des violences à l'encontre de sa femme, notamment une "gifle", "dans un contexte d'extrême tension et d'agressivité mutuelle". Il affirme avoir "regretté ce geste". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire