Le silence de La France insoumise après la main courante contre Adrien Quatennens a été fustigé. "Le temps médiatique ne coïncide pas avec le temps personnel des décisions. Nous sommes des êtres humains et non pas des machines. Il est normal que quelques jours se passent", réagit Mathilde Panot, la patronne des députés LFI, invitée du Grand Jury, dimanche 18 septembre.
Le député LFI du Nord a décidé de quitter ses fonctions de dirigeant du mouvement de gauche radicale, ajoutant qu'il se tient à la disposition de la justice. Mathilde Panot précise que cette décision, une "question épineuse", a été discutée en amont avec le parti.
Elle ajoute que le député "a pris une décision juste et sage, pour lui et pour le mouvement qui a à cœur la question de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte