Aurore Bergé en larmes, qui fuit le pot d'arrivée de Jean Castex en disant : "J'ai tout donné à la Macronie !". C'est la scène lunaire que décrit Le Point, au sujet du 6 juillet dernier. En cause : son absence dans le nouveau gouvernement. Pour L'Opinion, qui interroge un proche du président, cela s'expliquerait par le fait qu'elle "insupporte en haut lieu, notamment dans sa façon de survaloriser les attaques dont elle fait l'objet".
Mais Aurore Bergé dément. Elle s'est exprimée sur Twitter ce jeudi 30 juillet à ce sujet : "Je vous remercie pour votre intérêt particulièrement marqué concernant mon activité lacrymale supposée (et fantasmée). En attendant, je préfère être en séance à l'Assemblée nationale afin que nous puissions voter la PMA pour toutes". Elle est en effet référente du projet de loi bioéthique pour La République En Marche et responsable du texte débattu par l'Assemblée nationale.
Selon L'Opinion, le nom d'Aurore Bergé circulait pour un secrétariat d'État à la Communication audiovisuelle, rattaché au ministère de la Culture. Elle a en effet été rapporteure générale du projet de loi relatif à la communication audiovisuelle, qui a été reporté. "On ne peut pas exclure que Roselyne Bachelot n'en ait pas voulu", a confié un parlementaire au journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte