1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Absente du gouvernement, Bergé dément avoir pleuré au pot d'arrivée de Castex
1 min de lecture

Absente du gouvernement, Bergé dément avoir pleuré au pot d'arrivée de Castex

Selon la députée des Yvelines, son "craquage" lors du pot d'arrivée de Jean Castex, rapporté par "Le Point", serait "fantasmé".

Aurore Bergé, sur le perron de l'Élysée le 25 novembre 2017
Crédit : ludovic MARIN / AFP
Coline Daclin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Aurore Bergé en larmes, qui fuit le pot d'arrivée de Jean Castex en disant : "J'ai tout donné à la Macronie !". C'est la scène lunaire que décrit Le Point, au sujet du 6 juillet dernier. En cause : son absence dans le nouveau gouvernement. Pour L'Opinion, qui interroge un proche du président, cela s'expliquerait par le fait qu'elle "insupporte en haut lieu, notamment dans sa façon de survaloriser les attaques dont elle fait l'objet".

Mais Aurore Bergé dément. Elle s'est exprimée sur Twitter ce jeudi 30 juillet à ce sujet : "Je vous remercie pour votre intérêt particulièrement marqué concernant mon activité lacrymale supposée (et fantasmée). En attendant, je préfère être en séance à l'Assemblée nationale afin que nous puissions voter la PMA pour toutes". Elle est en effet référente du projet de loi bioéthique pour La République En Marche et responsable du texte débattu par l'Assemblée nationale.

Selon L'Opinion, le nom d'Aurore Bergé circulait pour un secrétariat d'État à la Communication audiovisuelle, rattaché au ministère de la Culture. Elle a en effet été rapporteure générale du projet de loi relatif à la communication audiovisuelle, qui a été reporté. "On ne peut pas exclure que Roselyne Bachelot n'en ait pas voulu", a confié un parlementaire au journal. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte