1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Aurore Bergé était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Aurore Bergé était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La députée des Yvelines a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux ce vendredi 5 octobre, dès 7h45.

La députée des Yvelines Aurore Bergé.
La députée des Yvelines Aurore Bergé.
Crédit : Thomas Samson / AFP
La députée Aurore Bergé était l'invitée de la matinale de RTL le 5 octobre 2018
11:34
La députée Aurore Bergé était l'invitée de la matinale de RTL le 5 octobre 2018
11:34
Paul Véronique & AFP

Renforcer la lutte contre le piratage, encadrer davantage les plates-formes type Netflix et Amazon ou supprimer la publicité sur Radio France et France 5: des députés ont publié 40 propositions pour la réforme de l'audiovisuel, jeudi 4 octobre. La ministre de la Culture souhaite les présenter fin mars 2019.

Ces propositions sont issues d'une mission d'information "sur une nouvelle régulation de la communication audiovisuelle à l'ère numérique", menée depuis février par les députés de la Commission des affaires culturelles, qui ont rencontré dans ce cadre plus de 200 acteurs du secteur.

Elles devraient servir de base au projet de loi de Françoise Nyssen. "Ce rapport est un éclairage utile et un atout précieux pour la transformation de l'audiovisuel à venir", a réagi jeudi la ministre. Un énième rapport ou une véritable préfiguration de la réforme ? La députée REM des Yvelines, Aurore Bergé, rapporteur de la mission d'information est l'invité de RTL.
>> Aurore Bergé répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/