1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : "Il y a un intérêt à renforcer le gouvernement", dit Aurore Bergé
1 min de lecture

Remaniement : "Il y a un intérêt à renforcer le gouvernement", dit Aurore Bergé

INVITÉE RTL - La députée REM Aurore Bergé appelle Emmanuel Macron à renforcer le gouvernement et estime que le Président "a raison de prendre le temps de choisir les bonnes personnes".

L'invitée  de RTL
L'invitée de RTL
Crédit : RTL
Remaniement : Macron "a raison de prendre le temps", estime Aurore Bergé sur RTL
00:41
Redevance télé : "Cohérent que tout le monde y contribue", dit Aurore Bergé
01:03
La députée Aurore Bergé était l'invitée de la matinale de RTL le 5 octobre 2018
11:34
Aurore Bergé dit sur RTL vouloir "plus de films à la télé"
00:33
La députée Aurore Bergé était l'invitée de la matinale de RTL le 5 octobre 2018
11:34
Thibaut Deleaz

Deux jours après le départ de Gérard Collomb mercredi 3 octobre, toujours personne pour le remplacer au ministère de l'Intérieur. C'est le Premier ministre Édouard Philippe qui assure l'intérim en attendant un remaniement, qui pourrait être plus large qu'un simple remplacement.

Emmanuel Macron "a raison de prendre le temps de choisir les bonnes personnes", estime Aurore Bergé sur RTL vendredi 5 octobre. Sur l'éventualité d'un remaniement important, la députée REM assure que "c'est le Président et le Premier ministre qui vont décider", mais reconnaît qu'il "y a peut-être un intérêt à renforcer le gouvernement".

"On n'a pas eu l'opportunité d'arriver à valoriser ce qu'on faisait", explique Aurore Bergé. Sur le renouvellement du glyphosate pour 5 ans à l'Union européenne au lieu des 15 ans prévus, elle juge que "c'était une victoire et ça s'est un peu retourné contre nous".

La députée REM reconnaît qu'il "y a des périodes qui sont parfois plus faciles" que la séquence politique traversée par le gouvernement ce début octobre. "C'est à nous de faire en sorte que ce soit plus lisible pour les Français." Elle l'assure, "le nouveau gouvernement sera évidemment présent au conseil des ministres mercredi".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/